• Fruits rouge et parme doux

    Bonjour

    Pour le repas du 25 décembre, j'avais décidé de faire une charlotte aux fruits rouges .... (ils ont aimé, c'est liquidé !!! pour un peu ils auraient léché les assiettes ! lol !)

    Mais lorsque j'ai tout préparé, il restait dans le fond du sachet (ben vi j'ai utilisé des fruits rouges surgelés !) du jus bien rouge, bien tachant (çà existe çà comme mot ?) bref un appel pour une teinture "naturelle" !

    J'ai utilisé un reste de fil perlé 8 vivement bobiné en grosse échevette et roule ma poule !

    Tadam ! voilà le résultat :

    Image hébergée par servimg.com

    Un joli parme doux comme j'aime ...

    Image hébergée par servimg.com

     

    J'aime beaucoup la surprise de la teinture naturelle ! Le jus était rouge sang foncé et une fois les fils imprégnés, cela donnait un ton mauve profond par réaction sur le coton mouillé .... un peu de vinaigre pour stabiliser la couleur et zou un peu de rose vient se mélanger et après lavage à la lessive pour lainages (pour un fil tout doux qui glisse bien) un beau parme doux !

    J'aime et vous ?

    Je refais une charlotte ou bien ?

    Bonne journée

    Biz de Filmagique

    « Carte de voeux : la première !Donner un joli look à une boite ordinaire ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :