• Album Dinan : montage final - 1

    Bonjour !

    Et voilà c'est fait ! J'ai (enfin !) monté l'album photos sur Dinan ...

    Vacances 2017 et 2018 (oui en deux fois !) pour un album bien dodu .

    En avant pour une première fournée de photos ?

    Tout d'abord le montage de la struture à l'aide de calendriers bancaires, de papier peint et de papier fort noir pour l'accordéon .

    Pour cela j'ai choisi un format 32 cm X 32 cm puisque mes pages font 30 cm X 30 cm . J'ai ensuite mesuré l'épaisseur de mes pages et vérifié que certaines étaient plus épaisses que d'autres, à cause des embellissements et/ou des mini-albums à tirette .

    Je me suis fait un plan de coupe pour mon accordéon en pliant à 0,5 mm pour la plupart des pages sauf deux pour lesquelles j'ai prévu 1 cm .

    Du coup j'ai pu définir la taille de la bande de calendrier centrale qui fera la tranche de l'album . Je suis très méticuleuse sur ce point car je ne veux pas d'un album trop grand pour le nombre de pages mais non plus trop petit, ce qui le contraindrait à rester béant une fois posé sur l'étagère .

    Bref, j'ai compté, recompté et finalement tadam !!!!!!!!

    Papier peint vieux rose pour la couverture pour rester dans l'esprit choisi pour cet album .

    Décorations de bois brut teintées à l'encre Distress pour un aspect vieilli .

    Et en avant pour la découverte des pages assemblées :

     

    Insertion de livrets pour mettre plus de photos sur chaque page . Mais pas partout ! Il faut toujours garder à l'esprit l'épaisseur de l'album terminé !

    Ma règle d'or, mettre en valeur les photos qui doivent être les vedettes de la réalisation ! Donc illustration certes mais il ne faut pas que cette dernière prenne le pas sur les photos !

     

     

     

     

    Pour ne pas ralentir le chargement des pages avec un trop grand nombre de photos, je vous propose de voir la suite dans le prochain article ....

    A tout bientôt !

    Biz de Filmagique

     

     

     

    « Carte de fête des pèresAlbum Dinan : montage final - 2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :