Toutes sortes de fils, deux mains et des idées plein la tête : des créations perso de broderie, cartonnage, couture et autres divers et variés selon l'inspiration
Bonjour
J'ai beaucoup fait de cadres autrefois pour mes ouvrages et pour le fun …
J'ai arrêté parce que …. parce que ! Je ne sais pas pourquoi … lol !
Mais quand mon amie Chantal m'a demandé si je pouvais lui faire des cadres pour ses broderies, je me suis dit que oui, oui, oui !!!!! L'envie d'en (re)faire était là !
Elle m'a donc envoyé ses merveilles de broderies !
Gros stress pour moi ! Il faut que je sois à la hauteur de ses ouvrages si bien réalisés !
Cogitage intense, prise de mesures, achat de matériaux indispensables (y compris la fameuse boite à onglets que j'ai perdue au fil des déménagements) et tadam !
Je vous montre ?
La première est une superbe réalisation conjointe de Chantal pour la mise en œuvre et de Cuore et Batticuore pour la grille :
J'ai juste monté un cadre home made pour coller aux dimensions de la broderie. Après l'assemblage des moulures, j'ai passé deux couches de rose très clair puis une couche grossièrement appliquée de rose plus soutenu pour un effet vieilli mais romantique shabby quand même .
J'ai aussi rajouté une dentelle en haut de la bande de vichy comme préconisé dans le modèle .
Mon amie m'a dit être satisfaite donc je peux jubiler ! Hihihi ! Je n'ai pas perdu la main !!!!
Allez quelques détails de cette magnifique broderie .
Pour le paquet, j'ai simplement, après avoir soigneusement repassé la broderie, fixé celle-ci sur un carton plume à l'aide de kraft gommé (comme çà si un jour mon amie doit laver la broderie, c'est faisable ! )
Ah si ! Important entre le dit carton plume et la broderie, il y a quand même une épaisseur de molleton ! Pour donner ce côté que j'aime tant !
Avant je mettais une vitre mais je me suis aperçue que cette dernière avait tendance à écraser le motif … pas physiquement bien sûr mais visuellement . Donc maintenant je privilégie le montage sur molleton . Na !
Où en étais-je ?
Ah oui ! Ce paquet est fixé dans la feuillure du cadre par de la bande kraft gommée, là aussi pour un démontage possible . Deux petites attaches au dos pour l'accrochage et tadam !
Je vous laisse car j'ai encore deux autres cadres à confectionner pour mon amie ! D'autant qu'elle m'a dit vouloir m'en envoyer d'autres à encadrer, des broderies !
Merci de ta confiance mon amie !
D'ailleurs si cela intéresse quelqu'une …. je ne suis pas chère ! Lol !
Bon évidemment, il vaut mieux que vous habitiez dans mon coin car pour l'envoi en colissimo, çà coûterait un bras et encore ce n'est même pas sûr d'arriver ! Ptdr !
Bonne journée à tous
Biz de Filmagique